logo

Vous désirez recevoir de plus amples informations sur nos services? N'hésitez pas à nous contacter!





Contactez-nous

+352 20 60 04 04

info@expeteo.com

Duarrefstrooss, 62 R9990 Weiswampach - Luxembourg

Top
 

Content spinning et duplicate content (contenu dupliqué)

duplicate-content

Content spinning et duplicate content (contenu dupliqué)

duplicate-contentParmi les techniques black hat les plus répandues, on en trouve deux assez connues dans le milieu du référencement : le content spinning (ou « contenu spinné ») et le duplicate content (contenu dupliqué).

Le content spinning

Google aime les sites qui proposent beaucoup de contenu intéressant et pertinent. Seulement voilà, écrire des textes accrocheurs et attrayants, cela demande du temps et un certain investissement.

Afin de faciliter les choses, il existe des logiciels qui « spinnent » vos contenus afin de les multiplier à l’infini. En d’autres mots, ces logiciels réécriront automatiquement un texte original dans le but de fournir des articles similaires.

Cependant si les contenus créés via le spinning seront certainement tous différents, ils risquent tout de même de se faire pénaliser par Google via ses filtres antispam. En effet, cette pratique ne respecte pas les lignes de conduite (guidelines) du moteur de recherche.

Le contenu dupliqué

Pour Google, le contenu dupliqué désigne des blocs de contenu qu’on trouve à l’identique sur différents sites web.

Que le texte se retrouve à l’identique sur un autre site web ou qu’il soit très similaire ne change rien pour Google qui pénalise cette technique puisqu’elle n’offre qu’une expérience médiocre à l’internaute.

Si un site web contient plusieurs pages dont le contenu est très similaire, le webmaster peut utiliser la balise rel=canonical pour indiquer à Google quelle page prendre en compte.

Si proposer du contenu dupliqué dans le but de modifier les résultats de recherche peut être pénalisé par Google, des stratégies moins « malveillantes » n’auront pas d’impact sur le référencement du site web (on pense notamment aux mentions légales d’un site web ou encore aux citations reprises sur un autre site et marquées comme tel, etc.).

Share
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.