logo

Vous désirez recevoir de plus amples informations sur nos services? N'hésitez pas à nous contacter!





Contactez-nous

+352 20 60 04 04

info@expeteo.com

BUSINESS CENTER B Galerie MASSEN - Op der Haart 28 - 9999 Wemperhardt - Luxembourg

Top
 

Les meilleurs moments pour publier sur les réseaux sociaux [Infographie]

infographie-quand-publier-reseaux-sociaux-top

Les meilleurs moments pour publier sur les réseaux sociaux [Infographie]

infographie-quand-publier-reseaux-sociaux-topSi une bonne visibilité sur les moteurs de recherche peut améliorer sensiblement le trafic de votre site internet, les réseaux sociaux ne sont pas en reste. Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest, Instagram et G+ peuvent également vous permettre de toucher de nouveaux clients potentiels. Mais il faut savoir comment utiliser ces réseaux sociaux et, surtout, connaitre les meilleures périodes pour y publier vos contenus.

Afin de vous aider dans cet exercice spécifique, QuickSprout a réalisé une infographie particulièrement complète qui reprend les meilleures périodes pour publier sur les différents réseaux sociaux. Vous pouvez découvrir cette infographie dans son intégralité ci-dessous mais nous vous en proposons déjà les chiffres clés ci-dessous:

Facebook

Les meilleurs jours pour publier sur Facebook seraient le jeudi et le vendredi. L’infographie nous apprend également que publier aux alentours de 13h offrirait davantage de partages et que le faire vers 15h provoquerait le plus de clics.

Evidemment, ces périodes dépendent de votre audience et des habitudes des internautes qui vous suivent. Pour améliorer la pertinence de vos publications, n’hésitez pas à analyser vos statistiques!

Twitter

Pour Twitter, il semblerait que l’engagement en B2B soit 14% plus élevé en semaine qu’en weekend. Par contre, dans une optique B2C, les meilleurs jours seraient le mercredi, le samedi et le dimanche.

Pour obtenir le plus de retweets, il conviendrait de publier aux alentours de 17h.

LinkedIn

Sur le réseau social professionnel, les journées les plus propices pour le partage d’informations seraient le mardi, mercredi et jeudi durant les heures de travail.

LinkedIn est un vecteur privilégié pour les acteurs du B2B puisque 93% des spécialistes en marketing indiquent qu’il s’agit du réseau social le plus générateur de lead.

Google Plus

Sur Google Plus, il conviendrait de publier du lundi au vendredi pour obtenir le plus de vues et de visites. Les statistiques provenant de Buffer sont plus précises puisqu’elles démontrent qu’il conviendrait de publier en fin de matinée durant les jours de travail pour obtenir le plus de partages.

Conclusion

Si on peut se servir de ces statistiques comme base générale pour publier ses contenus sur les réseaux sociaux, il sera toujours préférable d’analyser ses propres publications ainsi que les habitudes des internautes qui vous suivent pour ajuster vos publications dans le temps et trouver les périodes les plus propices au partage.

Pour davantage de conseils sur la génération de trafic ou de leads via les réseaux sociaux, n’hésitez pas à nous contacter. En attendant, nous vous laissons avec cette infographie de QuickSprout:

infographie-quand-publier-reseaux-sociaux

Share
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

})(jQuery)