logo

Vous désirez recevoir de plus amples informations sur nos services? N'hésitez pas à nous contacter!





Contactez-nous

+352 20 60 04 04

info@expeteo.com

Duarrefstrooss, 62 R9990 Weiswampach - Luxembourg

Top
 

Le keywordstuffing (ou bourrage de mots clés)

referencement-keywordstuffing

Le keywordstuffing (ou bourrage de mots clés)

referencement-keywordstuffingLe keywordstuffing (traduit en français par « bourrage de mots clés ») est une technique de SEO qui consiste à inclure de nombreux mots clés dans le contenu et dans les éléments métas de manière incohérente et excessive.

Cette technique de référencement peut être pénalisée par Google car elle n’améliore pas l’expérience de l’internaute (que du contraire). Elle fait d’ailleurs partie des techniques de référencement black hat au même titre que le spinning, le cloaking ou encore les pages satellites.

Le keyword stuffing peut se remarquer rapidement sur un site internet (longues listes de mots clés séparés par des virgules) mais certaines techniques permettent toutefois de dissimuler ce contenu aux internautes (par exemple en proposant du texte blanc sur fond blanc ou en plaçant une image sur le texte).

Si ce type de technique de référencement fonctionnait encore il y a quelques années, ce n’est plus le cas aujourd’hui puisque les moteurs de recherche ont amélioré leurs algorithmes via des filtres (Panda et Penguin pour Google). Aujourd’hui, de telles pratiques sont rapidement sanctionnées : les sites internet perdent alors toute visibilité sur les moteurs de recherche et leur trafic s’amenuise rapidement.

Share
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.