logo

Vous désirez recevoir de plus amples informations sur nos services? N'hésitez pas à nous contacter!





Contactez-nous

+352 20 60 04 04

info@expeteo.com

BUSINESS CENTER B Galerie MASSEN - Op der Haart 28 - 9999 Wemperhardt - Luxembourg

Top
 

Infographie: Focus sur le référencement en 2014

infographie-referencement-2014-1

Infographie: Focus sur le référencement en 2014

infographie-referencement-2014-1En s’intéressant au référencement naturel, on se rend très rapidement compte qu’il s’agit d’un domaine en constante évolution et il est parfois difficile de suivre tous les changements quand on ne s’y intéresse que de loin. Pour ces derniers, ShaneBarker.com a réalisé une infographie qui offre un bon rappel des dernières évolutions du SEO.

Ces derniers mois, de nombreux sites ont été pénalisés et supprimés des résultats de Google à cause de techniques spammy (notamment en matière de backlinks). Pour éviter ce genre de déconvenue, il est préférable d’opter pour des techniques propres et efficaces telles que l’acquisition de backlinks de qualité, la production d’un contenu unique, riche et intéressant, la présence sur les médias sociaux, l’amélioration de la vitesse de chargement de la page ou encore l’optimisation pour les appareils mobiles (smartphones et tablettes).

Pour améliorer votre visibilité en ligne ou, plus simplement, suivre les principales lignes de conduite qui permettront à votre site de trouver de nouveaux clients, vous pouvez suivre le guide proposé ci-dessous. Il vous donnera la liste des stratégies à ne plus utiliser en termes de référencement, par exemple :

  • Générer du contenu automatiquement
  • Participer à des réseaux de liens
  • Créer des pages sans contenu original
  • Cacher du texte ou des liens à Google
  • Faire des pages satellites
  • Créer des redirections sournoises
  • Créer des pages dans lesquelles on trouve des virus ou des tentatives de phishing
  • Etc.

Vous voulez vous assurer un maximum de visibilité en ligne sans prendre le moindre risque? N’hésitez pas à nous contacter pour un devis détaillé et gratuit!

infographie-referencement-2014

Share
1 Comment
  • Stéphane
    23 décembre 2014 at 11 h 33 min

    Très belle infographie qui rappelle les critères SEO On Page. Pour résumer, je dirais qu’il faut rester naturel et pertinent, faire des actions de façon manuelle, ne pas créer d’automatisation et ne pas entourlouper les moteurs.

})(jQuery)