logo

Vous désirez recevoir de plus amples informations sur nos services? N'hésitez pas à nous contacter!





Contactez-nous

+352 20 60 04 04

info@expeteo.com

BUSINESS CENTER B Galerie MASSEN - Op der Haart 28 - 9999 Wemperhardt - Luxembourg

Top
 

Google teste l’insertion de tweets dans son moteur de recherche

google-twitter-integration-1

Google teste l’insertion de tweets dans son moteur de recherche

Au mois de février de cette année, Google et Twitter ont noué un partenariat dans le but d’insérer des tweets dans le moteur de recherche de manière instantanée. Des premiers tests sont en cours sur Google en attendant la version définitive.

Dans le courant du mois de février, le moteur de recherche de Google et le service de microblogging Twitter ont signé un accord afin de permettre au premier d’utiliser les tweets du second afin de les intégrer dans son moteur. Une expérience qui n’est pas nouvelle puisqu’elle avait déjà été tentée entre 2009 et 2011 sans qu’elle soit renouvelée par la suite.

Il y a quelques jours, Dick Costolo, le CEO de Twitter, a annoncé que cette nouveauté serait déployée dans le courant du mois de mai. Une déclaration qui se vérifie aujourd’hui puisque des premiers tests ont été réalisés par Google comme on peut le voir dans les captures ci-dessous:

google-twitter-integration

google-twitter-integration-1

De simples tests à l’heure actuelle

Lorsque Barry Schwartz a questionné Google sur la nature de ces tests, le moteur de recherche a indiqué qu’il s’agissait effectivement de simples essais et qu’il n’avait rien à annoncer de plus. Voici la réponse de Google:

« As mentionned in Twitter’s earnings call back in January, we’ve partnered to bring their real-time content to Google Search. We’ve started some small experiments in mobile search, but we don’t have more to announce at this point. »

En nouant ce partenariat, Google et Twitter cherchent à atteindre des objectifs bien précis puisque le moteur de recherche souhaite offrir des résultats en direct dans ses SERP alors que le réseau de microblogging cherche à déployer sa visibilité dans le monde grâce à cette intégration.

Share
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

})(jQuery)