logo

Vous désirez recevoir de plus amples informations sur nos services? N'hésitez pas à nous contacter!





Contactez-nous

+352 20 60 04 04

info@expeteo.com

Duarrefstrooss, 62 R9990 Weiswampach - Luxembourg

Top
 

Google Hummingbird (Colibri)

google-hummingbird-colibri

Google Hummingbird (Colibri)

google-hummingbird-colibriDepuis que son moteur de recherche est né, Google tente toujours de proposer aux internautes les résultats les plus pertinents possibles. Dans cette optique, l’entreprise de Mountain View a non seulement mis sur pied des filtres de pénalités (Google Panda et Google Penguin) mais aussi des mises à jour de ses algorithmes.

À la fin du mois de septembre 2013, lors de la célébration du quinzième anniversaire de Google, Amit Singhal, directeur de la recherche chez Google, a déclaré qu’un nouvel algorithme avait été déployé par Google quelques semaines plus tôt. Voici ce qu’Amit Singhal déclarait lors de la conférence de presse qui annonçait Hummingbird :

Our algorithm had to go through some fundamental rethinking of how we are going to keep our results relevant.

En quoi consiste Hummingbird ?

Face à l’augmentation des recherches mobiles et des changements dans les comportements des internautes sur les moteurs de recherche, Google a mis sur pied un nouvel algorithme dans le but de rendre les résultats de recherche du moteur plus précis et plus rapides.

L’objectif premier de Google Hummingbird consiste à fournir les meilleures réponses possibles aux internautes, et ce pour des questions de plus en plus complexes. D’ailleurs, le principal défi de ce nouvel algorithme résidera dans sa capacité à répondre à des demandes de recherche conversationnelle (« conversational search » en anglais, c’est-à-dire des questions formulées sous forme de conversations).

Un des changements les plus importants sur Google

D’après Google, ce  nouvel algorithme est le changement le plus important du moteur de recherche de ces dix dernières années puisque la puissance de Google Hummingbird permettrait de donner des résultats différents selon l’endroit où se trouve l’internaute.

Notons enfin que si personne n’a remarqué le déploiement de ce nouvel algorithme, Hummingbird devrait toucher environ 90% des requêtes à travers le monde.

Share
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.