logo

Vous désirez recevoir de plus amples informations sur nos services? N'hésitez pas à nous contacter!





Contactez-nous

+352 20 60 04 04

info@expeteo.com

BUSINESS CENTER B Galerie MASSEN - Op der Haart 28 - 9999 Wemperhardt - Luxembourg

Top
 

Google confirme la mise à jour Google Phantom (aussi appelée Google Quality)

contenu-approuve

Google confirme la mise à jour Google Phantom (aussi appelée Google Quality)

contenu-approuveRappelez-vous: au début du mois de mai, nous vous annoncions sur ce blog que de nombreux webmasters avaient remarqué des évolutions étranges au sein des résultats de recherche de Google. Une mise à jour venait-elle d’être lancée par le moteur de recherche? Pas Google Panda en tout cas répondait le moteur de recherche qui confirme aujourd’hui qu’une mise à jour a bel et bien été déployée.

A la fin du mois d’avril et au début du mois de mai 2015, de nombreux webmasters ont remarqué des changements assez importants au sein des SERP de Google. Et si Google a d’abord nié qu’une mise à jour antispam avait été déployée, le moteur de recherche a ensuite confirmé que son algorithme avait bel et bien évolué.

La mise à jour Google Phantom devient Google Quality

Convaincus d’avoir affaire à une mise à jour spécifique mais ne voyant venir aucune confirmation de la part du moteur de recherche, certains webmasters ont appelé cette mise à jour « Google Phantom ». Mais comme Google a finalement confirmé cette dernière, ce nom a perdu de sa pertinence et certains ont décidé de l’appeler Google Quality. Pourquoi ? Tout simplement parce que le moteur de recherche a indiqué qu’il s’agissait d’une mise à jour qui consiste à revoir la méthode d’évaluation de la qualité des contenus d’une page web.

En d’autres mots, cela signifie que certains critères déterminant la qualité du contenu auront perdu de leur importance alors que d’autres en auront gagné.

Peu d’informations de la part de Google

Comme souvent face à ce genre de situation, Google n’a pas dévoilé de nombreux détails concernant cette mise à jour Quality. Nous savons simplement qu’elle ne se concentre pas sur une certaine catégorie de sites (comme c’était le cas d’autres mises à jour) puisqu’on a remarqué que des sites d’actualité et d’information avaient gagné de la visibilité alors que d’autres en avaient perdu. Pour plus d’informations sur les changements remarqués, rendez-vous ici.

Vous trouvez que votre site a perdu de la visibilité sur les moteurs de recherche ? N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous aider à trouver des solutions pertinentes !

Share
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

})(jQuery)