logo

Vous désirez recevoir de plus amples informations sur nos services? N'hésitez pas à nous contacter!





Contactez-nous

+352 20 60 04 04

info@expeteo.com

Duarrefstrooss, 62 R9990 Weiswampach - Luxembourg

Top
 

Le cloaking

cloaking

Le cloaking

cloakingComme Google l’indique, le cloaking est une technique de référencement black hat qui consiste à présenter des URL ou des contenus différents pour les internautes et pour les moteurs de recherche.

Cette pratique a pour but de proposer aux internautes des résultats autres que ceux attendus ce qui constitue une infraction aux consignes de Google.

Cette technique black hat est pénalisée depuis longtemps par Google et fonctionne grâce à un logiciel qui parvient à identifier les robots qui viennent sur la page web. Si c’est le cas, la page web proposée sera très optimisée pour le référencement et contiendra de nombreux mots clés. Si c’est un internaute humain, la page « classique » s’affichera.

Google peut pénaliser les sites web pratiquant du cloaking en les faisant régresser dans les pages de résultats mais également en les supprimant complètement de son moteur de recherche !

Matt Cutts a publié une vidéo à propos du cloaking il y a quelques années et le temps n’a pas fait évoluer la vision de Google à ce sujet.

Découvrez cette vidéo explicative datant de 2011 :

Share
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.