logo

Vous désirez recevoir de plus amples informations sur nos services? N'hésitez pas à nous contacter!





Contactez-nous

+352 20 60 04 04

info@expeteo.com

Duarrefstrooss, 62 R9990 Weiswampach - Luxembourg

Top
 

Google Panda 4.2 sera bientôt déployé !

pandas

Google Panda 4.2 sera bientôt déployé !

pandasAu début du mois de juin s’est déroulé le SMX Advanced de Seattle, soit un événement de deux jours durant laquelle de nombreux spécialistes en référencement et en webmarketing ont réalisé des conférences. Parmi ces intervenants, le Webmaster Trends Analyst de Google, Gary Illyes, qui a fait des révélations concernant Google Panda.

D’après Gary Illyes, la prochaine actualisation des données de Google Panda est imminente. S’il n’a pas donné de date précise du lancement de la prochaine mise à jour, il a tout de même précisé que cette dernière devrait être lancée dans deux, trois ou quatre semaines. Quand on sait que la conférence a été organisée au tout début du mois de juin, on se rend compte que cette actualisation ne devrait pas se faire attendre très longtemps.

Google Panda 4.2: une actualisation des données

Au cours de la même conférence, Gary Illyes a informé les spectateurs présents que cette prochaine mise à jour (qu’on appellera très certainement Google Panda 4.2) ne consistera pas en une réécriture complète de l’algorithme mais bien d’une actualisation des données.

La bonne nouvelle c’est que les sites qui ont été pénalisé par la dernière mise à jour de Google Panda (qui date maintenant de septembre 2014) pourraient retrouver leur visibilité dès que le filtre du moteur de recherche sera déployé. La mauvaise, c’est évidemment que d’autres sites seront pénalisés parce qu’ils proposent des contenus de trop faible qualité pour intéresser les internautes.

Le moment de vérifier votre site internet !

Google Panda est un algorithme de Google qui vise principalement les sites internet qui proposent du contenu de faible qualité aux internautes (peu de contenu, duplicate content, keywordstuffing, etc.). Pour éviter tout risque de sanction, il sera donc utile de vérifier le contenu des pages de son site internet pour s’assurer que ces dernières offrent bien du contenu à valeur ajoutée aux internautes.

Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à nous contacter ! 😉

Share
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.