logo

Vous désirez recevoir de plus amples informations sur nos services? N'hésitez pas à nous contacter!





Contactez-nous

+352 20 60 04 04

info@expeteo.com

Duarrefstrooss, 62 R9990 Weiswampach - Luxembourg

Top
 

Le bouton « Buy » de Google sera bientôt déployé

bouton-buy

Le bouton « Buy » de Google sera bientôt déployé

bouton-buyAu milieu du mois de mai 2015, le Wall Street Journal annonçait une rumeur selon laquelle Google souhaitait concurrencer Amazon en lançant un bouton « Buy » (ou acheter) dans ses résultats de recherche. On apprend aujourd’hui par Omid Kordestani (Chief Business Officer chez Google) que la sortie de cette nouveauté est imminente.

Lors de la conférence Re/Code Code organisée la semaine dernière à Rancho Palos Verdes en Californie, Omid Kordestani a donné quelques indications concernant la sortie du bouton « Buy » de Google.

Tout d’abord, il a d’abord confirmé la rumeur de la sortie future de ce bouton « Buy » (qui devrait se nommer « Acheter » en français). Il devrait faire son apparition dans les résultats de recherche publicitaire de Google tel que Google Shopping par exemple.

Autre information à noter: la sortie de ce bouton « Buy » serait imminente d’après le Chief Business Officer de Google. Les sites e-commerce et les gros groupes tels qu’Amazon ou eBay doivent donc s’apprêter à cette nouvelle évolution très prochainement.

Si Omid Kordestani n’a pas donné de plus amples indications sur le fonctionnement du bouton Buy, certains spécialistes affirment que ce bouton permettra aux internautes d’être dirigés vers une landing page de Google et non plus vers une plateforme externe lorsqu’ils souhaiteront effectuer un achat.

Share
2 Comments
  • Romain
    2 juin 2015 at 14 h 07 min

    Hello,

    Les internautes seront redirigés vers une landing de Google : du coup on passera par Google pour payer le produit en question en contournant le site ?